Comment gérer la communication au sein d’une association ?
Thème : Communication, Outils numériques
Organisateur(s) : Collectif Tomahawk
Organisateur(s) : Collectif Tomahawk
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Pas de pré-requis
Descriptif de la formation
Contenu & objectifs :
- Identifier les différents modes de communication
- Construire un plan de communication simple et clair
- Comprendre le mécanisme et savoir bien utiliser les réseaux sociaux
- Initiation à l’utilisation d’outils collaboratifs :
– Canva pour le graphisme
– Framadate et le drive pour la communication en interne
– WhatsApp et Messenger pour la communication interne
Intervenant
La formation sera animée par Enora Morvan. Elle a un cursus essentiellement ciblé sur le secteur des musiques actuelles. Après un service civique à l’association Astropolis à Brest et deux stages au sein du Collectif Tomahawk, Enora est aujourd’hui responsable de la vie associative et de la communication du collectif (poste qui a pu être maintenu grâce à l’aide Fonjep jeune liée à l’éducation populaire). Au fil des années elle a acquis de nombreuses connaissances concernant la communication, spécifiquement celle d’une association. Elle partagera donc ses connaissances et proposera une initiation aux outils collaboratifs.