Gestion de projets et recherche de financements
Thème : Gestion de projet
Organisateur(s) : FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTALE FINISTERE
Organisateur(s) : FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTALE FINISTERE
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
La formation est accessible à tous les bénévoles administrateur·ices d’association.
La formation est gratuite.
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour y participer.
Descriptif de la formation
Partie 1
La gestion de projet
– Comprendre les enjeux de toute phase d’émergence d’un projet
– Mobiliser autour du projet (réunion, communication)
– Suivre l’avancée du projet (prévu versus réalisé)
– Ajuster les étapes du projet en fonction des réalités
– Faire le bilan
Partie 2
Répondre à un appel à projet
-Les différents types de financements
– Situer le projet dans son environnement (enjeux, taille, objectifs, bénéficiaires…)
– Les bonnes pratiques
– Présenter et valoriser le projet
Intervenant
Bérangère Pouilly
Plus d'informations sur cette formation
Télécharger le pdfVOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?
Découvrez d’autres formations sur le même thème :
15 Mai 2025
RENNES
--
La responsabilité des dirigeants
17 Juin 2025
LORIENT
--
« Diversifier ses ressources par le mécénat et la collecte de fonds privés » CONNAÎTRE LES FONDAMENTAUX DE LA COLLECTE DE FONDS PRIVÉS
03 Juil 2025
LORIENT
--
« Diversifier ses ressources par le mécénat et la collecte de fonds privés » CONSTRUIRE LA STRATÉGIE DE FUNDRAISING ET PASSER À L’ACTION