Guid’Asso : Devenir employeur
Organisateur(s) : Réseau Guid'Asso 22 (Réseau Départemental)
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Formation ouverte aux bénévoles et notamment aux bénévoles dirigeants et/ou en situation de responsabilités.
Descriptif de la formation
Objectifs :
- Pour les association qui envisagent d’embaucher, vérifier les étapes préalables, avant d’aborder les apsects techniques.
- Pour les associations employeurs, s’imprégner des fondamentaux et faire le lien avec les pratiques internes
Contenu :
– Pourquoi embaucher? Fiche de poste?
– Les aspects légaux (convention collective, contrat de travail…)
– Les aspects techniques : Obtenir un numéro de Siret, Ouvrir les espaces techniques (Net-entreprise, Impôts…), la DPAE, identifier les caisses de cotisations (Retraite complémentaire, prévoyance, formation)
– Les obligation pour la complémentaire santé, la médecine du travail, le registre unique du personnel, le DUERP,
– Focus sport et la carte professionnelle, CDI intermittent
– Bulletins et déclarations sociales : CEA, Impact Emploi Association, cabinet comptable, internalisation), Affichages obligatoires,
– Les congés payés,
– Que faire en cas de diminution d’activité
Vous souhaitez covoiturer ? Voici le lien de l’évènement :
https://togetzer.com/covoiturage-evenement/v49dwn
Formation animée par :