Guid’Asso : Passer au numérique pour les démarches administratives de l’association
Organisateur(s) : Réseau Guid'Asso 22 (Réseau Départemental)
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
Formation ouverte aux bénévoles et notamment aux bénévoles dirigeants et/ou en situation de responsabilités.
Prérequis : nécessité d’avoir un ordinateur ou en faire la demande au préalable.
Descriptif de la formation
Objectifs :
_ Découvrir les principaux sites administratifs pour la vie de l’association
_Découvrir et créer son espace sur la plateforme « Lecompteasso »
_ Créer son compte et déposer ses dossiers de demande de subvention sur les plateformes administratives dédiées aux assos
Contenu :
1/ Présentation des sites indispensables pour la gestion et l’aide à la vie des associations
2/ Cas pratique de création de compte et dépôt de demande en ligne
3/ Temps collectif pour revenir sur les pratiques apprises
Vous souhaitez covoiturer ? Voici le lien de l’évènement :
https://togetzer.com/covoiturage-evenement/yp1hqv
Formation animée par :