La fonction employeur : du recrutement au suivi des salariés
Organisateur(s) : FAMILLES RURALES FEDERATION DEPARTEMENTALE FINISTERE
gratuit
Public / Conditions d'accès
- Tout membre d'une association
La formation se déroulera à Bourg-Blanc, espace sport, créac’h leué.
Vous pouvez vous garer sur le parking de l’école publique. La salle est attachée à la salle omnisports.
La flamme Familles Rurales sera à l’entrée de la salle.
Descriptif de la formation
Partie 1 – mercredi 24 septembre
Le recrutement
– définir le profil recherché et les missions
– rédiger l’offre d’emploi (défnir le salaire, savoir-faire, savoir-être…)
– Les étapes à l’embauche (principe de non discrimination)
L’adéqauation salarié / bénévole : un travail d’équipe
– formalisation des processus de partage d’informations, de décision et de sanction
– Particpation du salarié dans la gouvernance
Partie 2 – mercredi 1er octobre
La fonction employeur
– Les obligations légales (entretien professionnel, document unique, veille à la santé et la sécurité…)
– Le suivi RH (suivi des heures et absences, pouvoir disciplinaires…)
– La convention collective (grille salariale, mutuelle, prévoyance…)
Intervenant
Nolwenn Alès-Bihan et Laëtitia Tanguy